QCAP au salon Fruit Logistica 2020

Souhaitant parler de leur détecteur avec les utilisateurs finaux, les chercheurs du QCAP (quality control in fresh agro products, contrôle qualité des produits agrocoles frais) ont présenté leurs activités à l’occasion de Fruit Logistica, le grand salon professionnel du marché mondial des produits frais.

Organisé début février à la Messe Berlin, Fruit Logistica a accueilli plus de 3 000 exposants et près de 80 000 visiteurs. Cet événement couvre toute la gamme des fruits et légumes frais. Au fil des ans, Fruit Logistica est devenu une plateforme de rencontre pour les producteurs du monde entier, qui souhaitent réseauter, recherchent des connaissances ou veulent investir dans de nouvelles technologies.

Cette année, Fruit Logistica a malheureusement été éclipsé par l'épidémie de coronavirus en Chine. Le salon a été nettement moins fréquenté par les visiteurs chinois et les exposants chinois étaient, eux aussi, moins représentés. Nous avons toutefois eu l’occasion de discuter du développement et de l'application du système QCAP avec diverses parties prenantes des pays de l'UE et des États-Unis. Il est ressorti de ces discussions que l'importance de la mesure des gaz est reconnue et peut certainement contribuer à réduire les pertes de stockage.

Au terme de ce salon, force est de constater que le besoin d'une mesure complète et précise des gaz dans les chambres de stockage sous AC (atmosphère contrôlée) a augmenté, en particulier la mesure de l'éthylène et de l'éthanol. Un nombre croissant de produits étant stockés dans des conditions ACD (atmosphère contrôlée dynamique), la mesure de ces gaz devient de plus en plus importante.

Share this

Tweet Share