En quoi consiste votre expertise ?
« Storex se spécialise dans l’atmosphère contrôlée (AC), une technologie appliquée avec succès pour prolonger le stockage et améliorer la durée de conservation des fruits et légumes. Nous fabriquons des générateurs d'azote liquide, des épurateurs de CO2, des analyseurs d’O2/CO2, des systèmes de contrôle du climat AC et des équipements AC supplémentaires tels que vannes, sacs de respiration, etc. Nous commercialisons ces produits à l’échelle mondiale. Storex est le leader du marché des innovations AC grâce aux inventions telles que la mesure de l’éthanol pour les stockages ACD (sous atmosphère contrôlée dynamique), la technologie d’absorption modulée de vide (AMV) pour la production d'azote et les épurateurs de CO2 à doubles cuves. »
Pourquoi participez-vous au projet QCAP ?
« Pour fournir la meilleure technologie AC, Storex continue d’investir dans la recherche, le développement et l’application de ces innovations. Nous estimons donc être la solution parfaite pour évaluer et valider la technologie appliquée du projet QCAP. »
Quel est votre défi le plus important dans ce projet ?
« La technologie laser qui mesure les compositions et les concentrations gazeuses est déjà appliquée avec succès au secteur médical, en particulier dans les laboratoires. Le défi de QCAP est de développer un système qui nous procure des informations détaillées sur la qualité des fruits stockés dans des conditions spécifiques. Ce système devrait être facile à installer dans les installations de stockage actuelles, facile à entretenir et à opérer dans des conditions difficiles. De plus, l’interface destinée à l’utilisateur devrait fournir des informations claires et simples sur le statut du produit. »