Quelle est votre expertise ?
Sensor Sense développe des détecteurs laser de traces de gaz hautement performants. Notre produit principal est le détecteur d'éthylène ETD-300, le détecteur d'éthylène le plus sensible, le plus rapide et le plus sélectif disponible sur le marché. Nous fabriquons également des périphériques qui rendent les mesures plus faciles et plus fiables. L'ETD-300 est utilisé dans des laboratoires de recherche du monde entier.
Pourquoi participez-vous au projet QCAP ?
Sensor Sense est constamment à la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux marchés. Le détecteur QCAP sera l'un des premiers détecteurs laser de traces de gaz à mesurer une grande variété de gaz. Il pourrait également s’avérer utile dans d'autres secteurs comme, par exemple, la détection d'explosifs ou des applications médicales.
Quel est votre plus grand défi concernant ce projet ?
Il y a trois défis majeurs : premièrement, l'analyse des spectres mesurés, qui implique indubitablement des interférences avec d'autres gaz. Deuxièmement, la configuration finale devra être gérable, à la fois en termes de format et d'interface utilisateur. Et enfin, nous devons obtenir un prix de vente suffisamment bas pour que l'ensemble reste intéressant pour le marché.